Scooter électrique 2Twenty Roma 4 800

Puissance équivalente à un scooter de 125 cc

TECHNOLOGIE

HOMOLOGUÉ CE

Scooter 2 places – Équivalent 125 cc
Nécessite le permis A1
Vitesse max : 80 km/h
Autonomie : 80 km 
Poids : 90 kg
Charge max : 150 kg
Garantie 2 ans

BATTERIE LITHIUM AMOVIBLE

Capacité : 72 V/20 Ah – 1,44 kWh
Équipé de 2 batteries amovibles
Poids de la batterie :  10 kg
Temps de charge : 6h avec chargeur standard, 2h avec chargeur rapide
A charger sur n’importe quelle prise 220 V
Coût d’une charge : environ 0,25 €/batterie

MOTEUR 4 800 Watts

Positionné dans la roue arrière
Freins avant/arrière à disque
Phares et clignotants à Led
Amortisseurs avant et arrière
Pneus 3,5-12″ Tubeless

A PROPOS DU 2TWENTY ROMA 4800

Le scooter électrique 2TWENTY Roma 4800 est un équivalent 125cc de la classe L3e-A1.
Ses courbes arrondies sont inspirées du design rétro des scooters des années 50. Il est proposé en 4 colories : bleu azur, gris argenté, rouge et noir. « Roma 4800» pour 4800 watts. Sa vitesse max est de 80 km/h, ce qui lui permet de rouler aisément sur les voies rapides et périphériques. Sous sa selle, le Roma 4800 dispose d’un compartiment pouvant loger 2 batteries amovibles de 72V-20Ah pesant 10 kg chacune, soit un total énergétique de 2,88 kWh. Cette capacité lui procure une autonomie d’environ 80 km. L’autonomie varie avec le poids du conducteur ainsi que l’itinéraire (dénivelé, relief, arrêts fréquents…).
Pour recharger les deux batteries, il suffit de les retirer du scooter et de les brancher, via les deux chargeurs fournis, sur prise standard 220 V. On peut aussi brancher le chargeur directement sur le scooter à l’aide d’une prise prévue à cet effet et placée dans la boite à gants latérale. Cela permet de charger les deux batteries en même temps.
Deux types de chargeurs sont proposés :
– Chargeur standard de 72V-3A qui charge la batterie en 6h. Il est adapté pour charger la nuit, de la même manière que l’on charge son téléphone portable.
– Chargeur rapide de 72V-10A qui charge la batterie en 2h, adapté pour ceux qui souhaitent charger rapidement en journée, sur leur lieu de travail par exemple.
Côté entretien, le grand avantage du scooter électrique est qu’il ne nécessite aucune révision sur sa partie motorisation. Il est équipé d’un moteur électrique brushless placé dans la roue arrière et de ce fait, n’a besoin ni de chaîne, ni de courroie. Plus de problème de transmission, plus de graissage, ni d’huile, pas de filtre à air ni filtre à huile, plus de problème de réglage d’allumage, plus de bougie encrassée… Tous ces soucis typiques des moteurs thermiques ont disparu. Même par grand froid, il est inutile de préchauffer son moteur avant de démarrer. On peut mettre le contact et démarrer directement à pleine puissance.
Les seuls entretiens nécessaires concernent le remplacement des plaquettes de frein (tous les 10 000 km environ) ainsi que les pneus (tous les 15000 km environ).
Il est important de surveiller la pression des pneus tous les deux mois environ.
Pression optimale : 2,8 bar à l’avant et à l’arrière.
En option, nous proposons différents équipements : un top-case de la couleur du scooter permettant de loger un casque intégral, un pare-brise, nécessaire pour se protéger de la pluie et du froid et un support téléphone avec ou sans prise USB. Nous avons aussi une jupe de protection de la marque Urbano-Tucano parfaitement adaptée à notre scooter. Nous proposons aussi notre propre jupe de protection 2Twenty qui se fixe autour de la ceinture du passager.
Sur notre site 2Twenty, sur la page « Accessoires et pièces détachées » nous avons toutes les pièces détachées et sur notre page Youtube, nous avons les tutos montrant comment remplacer les pièces du scooter.
Côté confort et look, nous proposons des selles Premium, fabriquées en France, avec poignées assorties. 11 couleurs et 4 finissions sont disponibles : lisse, à rayures, Jacquard et Union Jack.