Si vous réalisez qu’un de vos pneus s’est dégonflé, il faut éviter au maximum de rouler avec car il pourrait alors se détériorer et ne plus être réparable. Il faut se rendre dans la station service la plus proche disposant d’une station de gonflage (normalement elles doivent toutes en posséder)

Essayer de regonfler le pneu (2,3 bar à l’avant et 2,5 bar à l’arrière)
Si la crevaison se confirme (le pneu se redégonfle aussitôt), il y a trois solutions :

1) Laisser le scooter sur place et demander à la station service de réparer la crevaison.

2) Utiliser une bombe anti-crevaison (en vente dans les stations services) et suivre les instructions indiquées sur celle-ci pour injecter de la mousse dans le pneu afin de colmater le trou. Cette réparation est temporaire jusqu’à une réparation plus conforme avec un mèche. Cependant si le trou n’est pas trop grand, la mousse anti-crevaison peut être très efficace et durer dans le temps.

3) Réparer vous-même la crevaison à l’aide d’un kit de réparation. Il faut d’abord repérer le trou à l’aide d’eau savonneuse (la sortie de l’air génère des bulles) puis l’agrandir avec l’outil ressemblant à un tire-bouchon. Ensuite insérer la mèche de caoutchouc dans le trou à l’aide du deuxième outil. Couper ce qui dépasse du pneu et c’est fait.
> Tuto réparation

Bombe anti-crevaison
Kit de réparation crevaison avec mèches en caoutchouc