Quels sont les particularités du 2Twenty Roma ?

Le scooter 2Twenty Roma a l’avantage d’être électrique tout en gardant son style rétro. Il allie un look ancien avec une technologie de pointe. Amoureux du vintage ce scooter est fait pour vous !

Son style unique revient au goût du jour et 2Twenty vous donne l’occasion de rouler sur ce véhicule tout en réduisant l’impact environnemental de vos déplacements.

Il vous fait revivre le charme des années 60. Esthétiquement les scooters au style rétro ont laissé des traces d’une qualité incontestable. Synonyme de liberté pour les jeunes dans les années 60, la mode du vintage n’a pas échappé au deux roues.

Georges Amédée Gauthier a créé via son entreprise Auto Fauteuil, le premier scooter dès 1902.

2Twenty scooter électrique histoire France

Durant la Seconde Guerre Mondiale les États-Unis ont développés les scooters pour qu’ils puissent être utilisés par les mécaniciens et armuriers de l’armée américaine afin de faciliter leurs déplacements.

 

 

Le scooter Vespa, créé en 1946, a conquis le monde. Enrico Piaggio, décide de développer un deux-roues afin de créer un nouveau débouché à son usine suite à l’interdiction de fabrication d’avions en Italie. L’innovation de ce scooter a été le tablier avant qui protège de la poussière, de la boue et de la pluie. Et en cas de crevaison, les roues, fixées à un bras autoporteur, comme le train d’atterrissage d’un avion, se changent en quelques minutes, sans devoir faire appel à un mécanicien. En s’attaquant à ces problèmes, l’ingénieur imagine une ligne révolutionnaire.

Un mode de transport moderne et économique, pouvant être conduit aussi bien par des hommes que par des femmes, sans salir les vêtements, contrairement à la moto. Dans les années 50-60, les gens achetaient un scooter parce qu’ils n’avaient pas les moyens de s’acheter une voiture. Dans le monde entier, la Vespa est devenue un produit typiquement italien, synonyme de liberté, de mobilité et de convivialité.

2Twenty scooter électrique rétro Vespa

La 2Twenty est une inspiration des années 60, allant de sa taille fine à ses flancs arrondis. Les problèmes de circulation dans les villes rendent les scooters plus commodes, et la mode du rétro a remis au goût du jour le célèbre style de ses scooters.

De plus, le scooter électrique est le moyen de déplacement incontournable dans les villes avec ce style vous ne passerez pas inaperçu. Vous avez la possibilité d’utiliser votre scooter en toute circonstance car il n’émet aucunes particules de pollution dans l’air ni même de bruit.

 

 

Il suffit de regarder un peu autour de soi, en déco ou en mode, pour s’apercevoir que le vintage s’impose comme une véritable tendance.

Le look « rétro » touche même, et particulièrement, le milieu motard. Pour le plus grand plaisir de tous les nostalgiques, les constructeurs ont profité de cette tendance pour proposer chacun leur modèle rétro.

Que ça soit pour se rendre au restaurant avec sa chérie un soir d’été, faire une virée entre amis durant toute une journée, juste pour le plaisir ou gagner du temps pour aller au travail, tout le monde peut y trouver son compte.

Rouler en scooter a toujours été attirant mais souvent contraignant. Les permis, les équipements à acheter, la peur du vol, le climat pas toujours idéal, et le prix du scooter.

Mais avec l’apparition des scooters électriques le doute n’est plus permit. En effet le plein on le fait maintenant chez soit avec une prise standard 220 V. Cela vous évite les recherches d’une station essence. Il suffit maintenant de recharger pendant la nuit pour avoir l’assurance de rouler dans la journée. Vous pouvez également recharger votre véhicule dans les différents points de recharge qui existent dans les villes, les parkings, etc…

Les deux roues facilitent la vie dans les grandes villes. Les embouteillages quotidiens de Paris, par exemple, ont tendance à irriter l’humeur des conducteurs car cela peut durer des heures ; en revanche le scooter permet de gagner un temps considérable.

 

Depuis quelques années la législation sur les véhicules polluants dans la capital a évolué, les véhicules les plus polluants n’ont plus le droit de circuler à Paris. Tous les véhicules électriques ont le droit de librement circuler en ville car il possède vignette CRIT’Air verte celle qui certifie que votre véhicule ne pollue pas.

2Twenty scooter électrique Paris pollution Mobilité

Il devient de plus en plus difficile de stationner sur Paris. Cela paraît presque impossible sans y laisser son portefeuille. Avec un scooter se garer devient gratuit OUI GRATUIT ! La mairie de Paris autorise les deux roues à se garer gratuitement sur les places de parking payantes des voitures.

En plus de faire du bien à votre porte-monnaie en choisissant le 2Twenty Roma vous faites également du bien à la planète !

 

Je vous invite à aller voir plus en détail notre scooter électrique 2Twenty Roma Gris ici

 

By |2019-12-04T13:12:30+01:00décembre 4th, 2019|Non classifié(e)|0 Comments